Quelques informations sur l’actualité des luttes à Genève et ailleurs.

#Zapatistes

On ne les attendait plus, et pourtant ils arrivent. Cette semaine,
l’escadron 4+2+1 sera en Suisse, et certainement à Bâle ce week-end.
C’est l’occasion de vous rappeler le camp du 27 au 29 août à Bâle avec un programme de mobilisation fourni, à découvrir sur barrikade.info . Avec comme point fort, une grosse manifestation anticoloniale et pour la fin de l’exploitation le samedi ! On y sera, avec nous slogans et nos banderoles !
https://renverse.co/infos-locales/a… (24.08.21)

 

#Brenaz #ChampDollon #LaSuisseTue

Un prisonnier de l’établissement fermé de La Brenaz a été retrouvé mort dans sa cellule le 17 juillet dernier. Une action de solidarité a eu lieu deux jours plus tard devant les grillages de cette taule. Celle-ci se trouve à Puplinge (GE) sur le même terrain que celle de Champ-Dollon, mais elle est nettement moins connue. Elle est bien plus petite et aucune information n’a filtré sur le contexte entourant la mort de cet homme. « Plusieurs slogans ont été criés et les prisonniers ont répondu en tapant sur les vitres de leur cellule. On espère que des témoignages émergeront sur le contexte de cette mort scandaleuse. » dit le communiqué posté sur Renversé. Une vidéo de l’action est jointe à l’article. https://renverse.co/infos-locales/article… (20.07.21)

Au moment de préparer cette lettre d’info, la presse a révélé qu’un autre prisonnier a été retrouvé mort le vendredi 20 août, cette fois-ci à Champ-Dollon. Il avait 51 ans. Deux morts dans les taules du canton de Genève en quelques semaines… Voilà où mène le système carcéral, ce pilier indispensable de l’ordre social dominant.

 

#RassemblementProcèsCritical2020

On roule ensemble, on va au tribunal ensemble ! Une foule de cyclistes s’est rassemblée devant le tribunal cantonal de Genève le lundi 16 août pour soutenir cinq personnes passant en procès pour la Critical Mass du 26 juin 2020. Les flics leur reprochent des infractions à la loi sur la circulation routière (LCR, rien à voir avec l’ancêtre du Nouveau parti anticapitaliste). « Durant toute l’audience se sont opposées d’un côté la défense du droit de manifester et, de l’autre, la mauvaise foi incroyable d’un pouvoir tentant grossièrement de dépolitiser la répression du mouvement, de la réduire à de simples détails techniques concernant la loi sur la circulation routière. » Un excellent compte-rendu de l’audience et du rassemblement est dispo sur Renversé.
https://renverse.co/infos-locales/a… (18.08.21)